Actualités L'API de contrôle PN13-SIPh de Phast désormais intégrée à la plateforme de tests d'Interop'Santé

LETTRE MENSUELLE – Avril 2018

IHE International

 

Les comités IHE International

Le bureau IHE International se rencontrera le 17 et 18 avril 2018 à la Haye pour un Week End studieux à la Haye en préambule du connectathon 2018 après s’être réuni le 3 mars lors de la dernière conférence HIMSS qui a eu lieu à Las Vegas (USA). Notons que le comité sur la formation recherche des membres actifs pour le suivi des programmes de formation.

 

IHE Europe

Connectathon IHE-Europe

Ne manquez pas le Connectathon à La Haye aux Pays Bas du 16 au 20 Avril 2018.

Le Symposium IHE quant à lui du 17 avril est axé sur la « Stratégie et les bonnes pratiques ».

 

Pour vous inscrire au Symposium, cliquer ici.

En complément, deux Projectathons (Le dossier patient électronique Suisse et le projet EFA Allemand) auront lieu afin de permettre aux vendeurs de tester les échanges de données de santé nationales/régionales via les profils IHE, dans le cadre de scénarios de déploiement réels.

EURO-CAS : Open Dialogue

Quatre sessions pour découvrir l’évaluation de la conformité aux standards et profils en Europe au cours de la conférence Weekonnect qui aura lieu en parallèle :

  • Standards Conformity Assessment: Why Do We Need It? (18 April 2018, 10:30)
  • The Conformity Assessment Scheme for Europe and the Standards Behind It (18 April 2018, 15:00)
  • The Conformity Assessment Scheme for Europe: What’s in It for Me? (19 April 2018, 13:45)
  • Standards Conformity Assessment in eHealth: Make My Contribution Count (19 April 2018, 15:00)

 

Assemblée Générale IHE-Europe

Elle aura lieu le 16 avril à La Haye aux Pays Bas. Elle sera notamment l’occasion de :

  • revoir les statuts de l’association
  • choisir le futur co-président représentant les vendeurs
  • voter pour  choix du futur délégué aux finances.

 

IHE-France

Veuillez noter qu’avec les grèves de train certaines formations InteropSanté ont dû être annulées. Elles seront reprogrammées prochainement.

Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant ces formations sur le site d’Interop’Santé.

 

La nouvelle version de l’extension française du profil IHE-PAM (version 2.9) vient d’être publiée en statut « trial implémentation ». La version précédente (version 2.8) passe de facto en statut « Final text » et devient applicable dans son intégralité.

Cette version 2.9 permet, entre autres, de transporter le NDP (identifiant du patient au dossier pharmaceutique) et le NIR en tant qu’identifiant national de santé. Elle s’accompagne d’une nouvelle version (version 1.6) du document de spécification des contraintes apportées aux types de données HL7 utilisés en France. Ces deux documents sont téléchargeables à l’adresse suivante : IHE-PAM-FR.

Vous pouvez adresser vos commentaires à l’animateur du groupe IHE-PAM-Fr, Yohann Poiron de la société OpenXtrem (yohann.poiron@openxtrem.com) ou à Isabelle Gibaud (isabelle.gibaud@phast.fr).

 

Les réunions des groupes de travail FHIR sont reportées en raison des grèves prévues à la SNCF. Les réunions des groupes FHIR-GT1 (Gestion administrative du patient) et FHIR-GT3 (Structures), initialement prévues les 23 et 24 mai sont regroupées et avancées au mardi 22 mai.

Le groupe FHIR-GT5 (Gestion des RDV) a démarré ses travaux le 28 mars. Il a réuni plus de 30 participants. Les adhérents intéressés pour participer à la prochaine réunion sont invités à renseigner le doodle de planification de cette réunion : FHIR-GT5-Planification

Les adhérents d’Interop’Santé qui souhaitent s’inscrire sur la liste de diffusion des groupes FHIR en France peuvent en faire la demande à l’adresse suivante : Groupes-FHIR-France.

 

Karima BOURQUARD ; Isabelle GIBAUD ; Cristina BERTINI

 

Retour