Actualités Ne manquez pas le Symposium IHE World Summit à Bruxelle du 24 au 25 mars 2020!

Le bureau de l’association Interop’Santé a procédé en ce début d’année au renouvellement des représentants français des organisations HL7 et IHE.

 

À la suite d’un appel à candidatures réalisé en novembre 2019 le résultat des votes a été officiellement annoncé lundi 27 janvier. Trois postes étaient en jeu : Karima Bourquard, Isabelle Gibaud et Jean-François Lahaye sont désormais respectivement Co-Chair IHE pour les industriels, Chair HL7 France et Co-Chair IHE pour les utilisateurs.

 

Pour en savoir plus sur eux : 

 

Karima Bourquard, consultante senior indépendante (IN-SYSTEM) depuis dix ans, est membre du bureau d’IHE International où elle contribue, depuis de nombreuses années, à la promotion de l’interopérabilité dans les systèmes de santé notamment en Europe. Elle a auparavant occupé différents postes chez un grand éditeur des systèmes d'information hospitalier, avant de rejoindre comme directrice des études le GMSIH (Groupement de modernisation des systèmes d’information hospitalier) qui a préfiguré, avec le GIP DMP et le GIP-CPS, l’ASIP Santé devenu très récemment l’ANS.

 

Isabelle Gibaud a débuté sa carrière dans l’informatique de santé au sein de l’éditeur de logiciel SIB à Rennes avant de rejoindre PHAST en 2017, où elle occupe le poste d’experte et consultante en interopérabilité. Elle est impliquée dans les travaux de standardisation internationale au sein d’Interop’Santé et d’IHE depuis de nombreuses années en tant que co-chair IHE-France. Elle est notamment rédactrice du Guide d’Interopérabilité Hospitalier, auteur de divers Livres Blancs et animatrice des groupes de travail dédiés à l’implémentation du nouveau standard HL7- FHIR en France.

 

Ingénieur Informaticien et biomédical, Jean-François Lahaye occupe le poste d’ingénieur Hospitalier au CHU de Lille depuis 1992. Actuellement responsable métier au sein du Pôle Imagerie et Explorations Fonctionnelles, il est spécialisé dans le développement et la mise en œuvre des systèmes d’informations de Santé. Il a également participé à différents projets de santé européens et nationaux, notamment en apportant son expertise auprès de la société Française de Radiologie, de la DGOS et de l’ANS. Après avoir participé aux groupes de travail HL7-FHIR organisés par Interop’Santé, il rejoint son conseil d’administration en 2018.

 

Retour