Actualités Publication du livre blanc sur la sécurisation de la dispensation intra hospitalière

L’édition 2017 d’HIT a été une fois de plus le point de rencontre des adhérents de l’association Interop’Santé et de tous les professionnels concernés par la mise en œuvre de systèmes d’information de santé plus performants et plus interopérables.

 

Ce fut l’occasion d’échanger sur les enjeux de notre système de santé, et de faire le point sur les attentes qu’il nous faut adresser au travers des travaux de l’Association.

 

Trois temps forts ont rythmé cette année:

 

  • La publication de la nouvelle édition du Guide d’Interopérabilité Hospitalier. Cette nouvelle édition prend en compte tous les nouveaux éléments de contexte auxquels sont confrontés les établissements de santé en 2017 (notamment celui des GHT) et présente, domaine par domaine, les dernières évolutions à prendre en considération. Télécharger le guide ici.

 

  • Notre intervention à l’Agora. Avec une participation de 70 personnes, nous avons fait salle comble ! Nous avons pu présenter les travaux récents et l’ensemble des services proposés par l’association : les principales évolutions de la version 2107 du Guide d’Interopérabilité Hospitalier, la plateforme de tests Interops’Santé Gazelle et les travaux engagés autour de la structuration de l’information médicale. Télécharger la présentation ici.

 

  • L’encadrement du groupe Interopérabilité dans le cadre du parcours expert. Pour la troisième année consécutive, nous avons emmené un groupe de congressistes à la découverte des réalisations portées par nos adhérents pour contribuer au développement de l’interopérabilité des Systèmes d’Information en Santé en s’appuyant sur les standards. Merci à CPAGE, OPEN XTREMENOVACOM, CGM et PHAST pour leur participation. Accéder à toutes les présentations ici.

 

Rendez-vous sur HIT en 2018 ! D’ici là, nous restons plus que jamais à vos côtés pour accompagner vos chantiers d’interopérabilité.

 

Retour